Disponible sur Amazon

L'Ilien

de Michel Jolivet

« Mam ?

- Oui ?

- Je vais partir ! Je veux embarquer sur les grands bateaux ! »

Marie resta un moment sans voix… Les mères de la côte avaient deux rivales, la mer et l’étrangère qui immanquablement leur enlèveraient leur enfant.

 

Eté 1913. Yann n'a que 17 ans, gaillard robuste et déjà expérimenté, matelot depuis 3 ans sur le Reder Mor, le meilleur bateau de l'île de Siec. La mort de Fanch, son patron, lui fera quitter son île, havre de paix du littoral nord finistérien. Confronté aux difficultés puis aux plaisirs de la ville à travers des expériences amoureuses qui le feront devenir adulte, il embarquera sur un grand navire long-courrier qui l'amènera en Amérique du sud par le redouté Cap Horn. Yann découvrira les règles si particulières de la navigation à voile, la manœuvre des grands voiliers, l'amour pour la fille de son capitaine et la dure réalité de la condition humaine...

 

 

 

Capitaine de la marine marchande, petit fils de goémonier, embarqué à 16 ans au long-cours, Michel Jolivet nous livre ici un roman d'aventure dans lequel se mêlent les techniques de la navigation à voile et une description détaillée de la vie en Bretagne à l'aube du XXème siècle. Il nous fait parcourir le monde à travers une œuvre touchante d'humanisme issue de son expérience de la mer et des hommes.

 

 

Réédition du "Marin de l'île de Siec", paru en 2006 aux Editions Amalthée

 

244 pages

Photos de couverture Hubert Moal

ISBN 9780993126932 / 23 €

 

Découvrez nos publications en quelques pages d’avant gout… on ne vous montrera pas tout. À 3, c’est simple, on fait presque tout, avec beaucoup de cœur aux 9 premiers ouvrages. Achetez, commandez les nous. Voilà, merci, c’est tout.

 

Here you are ! Welcome to our modest enterprise. Discover trough these few pages our publications, 8 so far, but proudly made with all our heart and a little help from our friends. For the complete picture, just order our books. Thank you.

 

Valérie, Stéphanie et Hubert

Outre-Manche Publications soutient l'Association Sauvons le Phare de Moguériec

Print Print | Sitemap
© Outre-Manche